h1

Johnny Hallyday : l’angoisse, l’enquête

13/12/2009

Johnny Hallyday a été opéré le 26 novembre 2009 par son médecin, le Dr Delajoux, d’une hernie discale. Quelques jours plus tard, le chanteur s’envolait pour Los Angeles où il atterrissait en fauteuil roulant. Il s’était plaint de violentes douleurs pendant le voyage. Pris en charge à son arrivée, les médecins de Los Angeles l’ont opéré dans la nuit du mercredi au jeudi 10 décembre. Johnny Hallyday a ensuite été plongé dans un coma artificiel le même jour. A son réveil le vendredi matin, il a reconnu Laetitia. Mais il aurait préféré à nouveau être plongé dans un coma artificiel en apercevant son producteur, Jean-Claude Camus, penché sur lui. Depuis vendredi, le Dr Delajoux subit de violentes attaques de la part du producteur de Johnny Hallyday qui déclare que le médecin aurait massacré l’intervention chirurgicale, selon des propos tenus par les médecins de Los Angeles, et précise qu’il n’aurait pas dû laisser le chanteur  prendre l’avion. Mauvais augure, ses proches sont arrivés les uns après les autres à Los Angeles et déclarent qu’il serait tiré d’affaire. Nikos Aliagas qui serait une personnalité connue, proche du chanteur, précise l’avoir trouvé serein. Tout cela est à prendre avec la plus grande prudence. On se souvient en effet que lors de la disparition de Charles Trénet, on avait pu dire les jours précédents qu’il se portait aussi bien qu’il pouvait. Johnny Hallyday devrait sortir du coma artificiel en début de semaine. L’équipe médicale demande cependant à tenir Jean-Claude Camus éloigné à ce moment, afin d’éviter tout choc post-opératoire.

Coïncidence, dans la soirée de vendredi, le chirurgien du chanteur a fait l’objet d’une agression. C’est au moment de sortir de son domicile du 17 ème arrondissement de Paris qu’il a été attaqué par deux personnes portant cagoules et blousons noirs, devant témoins et surtout devant ses deux enfants. L’agression est confirmée par les services de Police qui précisent qu’elle s’est déroulée vers 22 h 30 vendredi soir. Questions : où pouvait bien se rendre à 22 h 30 le Dr Delajoux accompagné de ses enfants ? Est-ce une heure pour sortir ses enfants ? Le Dr Delajoux connaît-il le Dr Godard ? Qui a commandité l’agression ?  On peut tout de suite exclure que Johnny Hallyday soit l’auteur de l’agression. Il était à ce moment précis à Los Angeles, dans un état comateux, en train de converser avec son ami Nikos Aliagas. Son alibi semble solide. Le producteur, qui a  certes mauvaise mine, semble devoir être mis hors de cause, même s’il s’est montré très virulent à l’égard du médecin, menacé de procès. Le Dr Delajoux, dont l’agression a causé un enfoncement de la cage thoracique et un coquard, est parvenu pendant l’attaque à arracher la cagoule à l’un des agresseurs. Il a remis cette cagoule samedi aux services de Police afin de procéder à une recherche ADN sur des fragments de cheveux qui seront envoyés aux experts du FBI pour analyse. Cette affaire semble prendre en effet une tournure diplomatique : les médecins français des compagnies d’assurance devraient se rendre à l’hôpital de Los Angeles en début de semaine pour prendre connaissance de l’état de santé du rockeur et de la nature exacte de l’intervention chirurgicale. Le Dr Delajoux ne s’est pour l’instant pas exprimé sur le fond, en l’absence d’informations médicales sur l’état du patient. Enfin, l’avocate du chanteur informe, dans une dépêche de l’AFP reprise par le parisien.fr, que Johnny Hallyday, plongé dans le coma artificiel depuis vendredi matin, étudiait cependant d’éventuels recours contre le chirugien parisien, pour vérifier la conformité de la pratique médicale et communiquera sa décision la semaine prochaine. On le voit, de nombreuses zones d’ombre demeurent dans cette ténébreuse affaire qui semble ne reposer que sur une cagoule. Le producteur fera tout pour que Johnny Hallyday remonte sur scène dès le 8 janvier prochain.

Publicités

One comment

  1. Bravo pour ce blog!!!Je n’ai pas eu le temps de tout lire mais j’aime ton style incisif et personnel! Courage pour alimenter le blog!En tout cas,j’imagine que ce ne sont pas les sujets qui manquent…à bientôt!Portez-vous bien!



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :