h1

Morvan (3)

20/12/2010

Puis le camion reprit la route en sens inverse, descendit la côte jusqu’à la sortie du village. Il s’arrêta devant l’une des deux pompes. La neige avait cessé de tomber ; le vent était glacial.
Un tracteur tirait des carcasses de voiture du côté du hangar ; il crachait des fumées noires à chaque soubresaut.
Sous le portique de la station-service, des mottes de neige grise épongeaient les flaques de gazole. Il dévissa le bouchon du réservoir et fit le plein.
Un gars au loin hurla : STOP ! et le tracteur s’immobilisa. Un grand gaillard, cheveux mi-longs, sauta à terre et se tourna vers les pompes. Malgré la distance, le conducteur perçut fugitivement dans ce regard braqué sur lui un éclat froid, une orbite vide. Un regard qui signifiait qu’il ne fallait pas trop s’approcher par là, un regard capable d’aspirer la vie.
Il raccrocha le pistolet de distribution sur la pompe. Puis, il entra à son tour dans la boutique et chercha du côté des présentoirs clairsemés qu’éclairaient des néons blafards. Vous n’avez pas d’huile moteur ? L’autre, après quelques secondes de silence : Nan, pour vous, y’en a pas !
Il posa deux billets sur le comptoir. La machine enregistreuse crépita et éjecta le tiroir-caisse ; Johnny lui jeta la monnaie d’un air mauvais.

Publicités

One comment

  1. La neige, la pompe à essence…voilà un début de bêtisier du moment. Une suite dans la série « Morvan »? 2011, le retour du Morvan? Bonnes fêtes au personnage Johnny…!A+!



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :